samedi 22 juin 2013

Petit séjour de trois jours à Paris pour débuter le voyage.


Tarif très abordable et accueil chaleureux chez Kevin et Elodie's Guesthouse. N’hésitez pas si vous passez dans le douzième arrondissement. Petites sorties sympathiques et derniers "au revoir" au programme.
Orage et ciel gris à souhait pour nous faire comprendre qu'il est temps de dégager du plancher de cette belle capitale et de quitter son architecture historique noyée dans un gris à perte de vue.
On dirait l'incarnation pessimiste d'une ville futuriste type. Une foule de gens déprimés passant la journée dans des tunnels, respirant de l'air-en-conserve®, grâce à un travail qui leur fait éviter consciencieusement un soleil de toutes façons masqué par un mélange de brume et de pollution. Et je ne parle pas de la couche gras flottant dans l'air qui rend une excursion de deux heures comparable à une bonne baignade dans une piscine remplie de couennes de jambon.

Bref, à Paris il fait gris.


A l’aéroport tout est enfantin.
On présente un bout de papier prépayé sur Internet, on s'enferme dans une grosse boite bizarre qui secoue et clignote quand toute grosse boite de bonne famille se doit de secouer et clignoter.
On dort, on se réveille pour manger (5 fois en 4 heures parce qu'on le vaut bien), on se rendort, on ronfle ce qu'il faut pour le folklore, on débarque, on rembarque, on refait la même et on arrive.

Trop simple. Trop facile.

On pourrait débarquer dans n'importe quel coin où figurerait un panneau "Nouvelle Zélande", on y verrait que du feu. D'ailleurs, pas dupes, nous décidons que nous ne serons pas en Nouvelle Zélande tant que nous n'aurons pas vu de nos yeux un kiwi en chair et en plumes.
D'ici là nous nous retrouvons dans une ville curieuse qui ressemble à peu près à un peu tout. Un mix de maisons de banlieue Américaines et leur gazon tondu à la perfection en tout temps, toute circonstance, une concentration de Japonais impressionnante, des magasins de sushis, de cookies, de donuts et d'hamburgers à tout coin de rue. Le tout parsemé de parcs abritant de grands arbres parfois poilus et ayant des racines au bout des branches (tout est à l'envers dans l'hémisphère sud).

Et deux jeunes Français qui débarquent avec un plan d'action exceptionnellement étudié et anticipé, pas capables de tourner la tête deux fois d'affilée du bon côté pour traverser (merci la conduite à gauche). L'un s'amusant au passage avec une sinusite de bonne compagnie et l'autre profitant de la sieste du premier pour digérer les 1182ml de coca cola du verre fourni lors du repas de midi.

Mais pas d'inquiétude, Kiwi vient à point à qui sait attendre.


Robin et Elodie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire