samedi 17 août 2013

Pierre qui roule n'amasse pas kiwi.




Paf ! Nous retrouvons Jessica, une autre amatrice de Camembert rencontrée à Auckland.
Sans oublier Roger, son nouveau mais fidèle destrier flambant neuf. Enfin il était flambant neuf en 1988.

Un peu écoeurés des kiwitiers, nous focalisons notre recherche de travail sur les vignobles.

Histoire de laisser un espace appréciable entre nous et notre généreux précédent contracteur, nous partons à l'autre bout du pays. Oui on aurait pu trouver les mêmes jobs à 2h de route, dans la Hawkes Bay, rester dans l'ile Nord où l'hiver est chaud et ne pas rouler 1500 kms en 5 jours mais choisir la facilité ne serait-il justement pas un tantinet trop facile ?

Armés de notre logique imparable nous entassons nos affaires dans Roger et Peggy et nous partons !

Au programme, tour de la péninsule Est de la Bay of Plenty et petit détour par l'East Cape, le cap de plus à l'Est... du monde !
Petit passage par la Hawkes Bay à Napier et Hastings deux villes côte à côte, détruites lors d'un tremblement de terre en 1931 et reconstruites à la mode de l'époque Art Déco. Nous y reviendrons en février pour le festival du même nom, où toute la ville, ses habitants et ses véhicules rajeunissent d'un petit siècle pour retrouver cette époque.

Passage expéditif par Wellington pour prendre le ferry et nous rendre dans l'ïle du Sud.


Quelques paquets de bonbons et quelques centaines de kilomètres plus tard, des centaines d'hectares de vignobles s'offrent à nous.
Bon en fait, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.
Sur la route qui longeait le bord de mer nous nous sommes aperçus que les rochers poilus bord de l'eau étaient sensiblement plus mous que des rochers classiques. Et accessoirement plus poilu.

Bref il a fallut solliciter l'intégralité de nos neurones pour comprendre qu'il y avait des centaines de phoques le long de la route. Nous nous sommes donc livrés à un véritable shooting photo de top models (mous et poilus) dans les règles.
« Lève la nageoire ? Biiiiien. Plus sexy la pose là, regarde bien l'objectif. Voilààà. Redresse tes moustaches ! Parfaiiiit !»

Nos directives artistico-photographiques les ont très peu émus pour tout dire.
A l'exception d'un « ÖÖÖÖN ! » lâché par un phoque qui estimait que le bipède blond s'approchait un peu trop près de son lieu de sieste.




Arrivée à notre destination au soir, Waipara à 50kms de Christchurch.
Cette énième nuit dans la voiture au bord de la mer et les 3 petits degrés celcius en dessous de 0 nous font réaliser plusieurs choses :
- L'invention du matelas est fondamentalement quelque chose de Bon dans l'histoire de l'humanité ;
- Le fait de dormir allongé est plutôt addictif et finit vite par manquer ;
- -3° c'est plutôt frais.

On a pourtant envisagé plusieurs stratégies.
Dans le duvet ça va. Mais le problème est : comment respirer ?
Sortez le nez et hop, 10 minutes après vous vous trimbalez un glaçon au milieu de la figure.
Restez la tête au chaud planquée dans le duvet et vous manquerez d'air. Et puis mourir étouffé par l'odeur de ses propres chaussettes n'est pas très réjouissant (quoique tout bien réfléchi c'est probablement mieux qu'avec les chaussettes de quelqu'un d'autre).
Bref, en quelques longues 8 heures nous n'avons pas trouvé la solution ; dormant la capuche sur la truffe, une petite bouche en trompe dépassant à peine du duvet, comme un poisson pas très certain de la comestibilité de la croquette flottant en face de lui.


Le lendemain, après avoir fait le tour des motels, campings, backpackers et autres campgrounds, nous rencontrons Sandi et Colin, couple très sympathique ayant aménagé une partie de leur garage en habitation.
C'est dans ces 20m² que nous vidons nos 30m² d'affaires entassés dans la voiture.

Nous voilà confortablement installés et nous débutons notre nouvelle mais fulgurante carrière dans la taille de vigne.


Petite anecdote sur le métier d'inventeur en Nouvelle-Zélande : génie ou crétin ?

Première idée (ceux qui ont suivi auront probablement remarqué la chose) : le point le plus à l'Est du monde. Sur un globe. C'est pas la meilleure invention de ce début de 21ème siècle ça ?

Et jusqu'ici nous n'avions jamais trop saisi l'expression « Il/Elle n'a pas inventé l'eau tiède » pour qualifier quelqu'un de joyeux abruti. On comprend enfin ! On ne trouve que des lavabos avec un robinet différent pour l'eau froide et pour l'eau chaude.
Au choix, 3 ou 60°, faites vos jeux.
Mais c'est là qu'entre en jeu un quelconque génie méconnu pour inventer... l'accessoire-qui-génère-de-l'eau-tiède ! 


Pour le diaporama de ce superbe road trip cliquez ICI ! 

Suite à un petit incident le diaporama de l'article précédent "Kiwi fruit, Salute!" n'avait pas fonctionné, ne vous inquiétez pas le voici fin prêt juste ICI !




Robin et Elodie

2 commentaires:

  1. ah parce que c'est depuis que vous êtes partie que je n'arrive pas à mettre un foutu commentaire!!! C'est au moins le premier de votre dernier article!!!ha ha !!! Trop fort vos dernière expédition!! pas mal d'avoir vu des phoques d'aussi près... Robinouh devait être tout émue de voir quelques uns de ces congénères mouhahaha :D Et enfin une photo avec nos tshirt!!!m vous en faites pas assez hein!!!! De gros bisous et être de se skyper bientot!! :)
    Des bisouilles

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avoue pour les T-shirts mais on va se rattraper c'est promis (surtout quand il fera un peu plus chaud :) )
    Gros bizoos !

    RépondreSupprimer